samedi 6 février 2016

Souvenirs et blabla...




Youhouuu !

Bon ben aujourd'hui on parle (encore) fauteuil. Oui, c'est ma grande passion, si j'pouvais j'en ferais tous les jours.. 
Donc.
J'avais récupéré un joli petit fauteuil de chez mes grand-parents, un qui était dans la chambre où je dormais quand j'y allais en vacances, alors souvenirs...souvenirs !

J'ai donc l'honneur de vous présenter, le souvenir ! Tadaaaam !!

Dans son jus hein... mais tellement d'histoire, et de potentiel !

En fait je ne connais même pas 1% des histoires qu'a vécu ce fauteuil, on habitait loin, et on venait qu'une fois par an à peu près... mais ce fauteuil me rappelle une chose, les nuits de cauchemars et d'angoisses, où j'allais me blottir dans le lit de mes grand-parents pour arriver à retrouver le sommeil !! Sommeil que je ne retrouvais pas vraiment, rapport au bruit de marteau-piqueur que faisait mon grand-père pendant son sommeil à lui, qui semblait paisible !! 
J'ai surement vécu un paquet d'autres trucs avec ce fauteuil, mais les souvenirs ça se contrôle pas !! 

C'est parti, on désosse, on explore, on enlève LA TONNE d'agrafes qu'il y avait, on aspire LA TONNE de mousse effritée dans le tissu et qui a tout dégouliné parterre, on se rend compte qu'il y a des zigzags bizarres dessous avec de la mousse trèèèèès fatiguée par-dessus. 
Alors le gars qui vend la mousse il m'a dit "oh, en général on balance les zigzags et on remplace par du contre-plaqué !"
Que nenni mon gars ! Que nenni !! Hors de question d'enlever quoi que ce soit ! (appart le orange cela va de soit)
Donc je pars à la recherche d'un tissu qui m'inspire, devinez quoi.. c'est les soooooldes !! 
Happy puisque la mousse m'avait déjà fait un 2ème trou d'balle.
J'ai donc trouvé un petit tissu de toute beauuuté qui est à l'origine bleu marine avec des toutes petites croix blanches, et qui se révèle à l'envers avec des carrés blancs sur fond bleu marine.
Enfin, le gros du travail peut commencer... une première toile pour isoler un peu les ressorts (zigzags) de la mousse, ensuite la mousse, ensuite une autre toile pour bien fixer la mousse et faciliter le passage du tissu final, couture (euh.. petite prise de tête mais rien de bien grave), enfilage et agrafage !!!! Evidemment on ponce les accoudoirs, et on touche plus à rien car la couleur du bois et tip top !!
            
      


      

 



Bon j'avoue prise dans le tourbillon de l'impro... j'ai oublié de faire plus de photos. 
L'important étant le résultat, le voilaaaa Re-Tadaaaaam !!!

 http://bricoimproetblablabla.blogspot.com/2016/02/youhouuu-bon-ben-aujourdhui-on-parle.html

Bon ben là on pourrait dire que j'ai détaillé hein ?!! Voila !

On s'voit pour la prochaine impro/blablabla !!!  
La bisette !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire